Microbiologie et Génie Biologique (MGB)

Responsable

Olivier Dussurget

Présentation

Formation professionnalisante d’excellence pour la maîtrise du monde microbien et l’ingénierie du vivant. Ce parcours répond à des besoins qui sont en croissance car ils sont au cœur des grands défis actuels en matière de santé publique, de gestion des ressources et de protection de l’environnement.

Une formation ouverte sur le monde de l’entreprise, avec des étudiants en formation initiale (stage de 6 mois) ou en alternance (Formasup).

En partenariat avec l’Université Paris Saclay et AgroParisTech (site web du master MGB)

Objectifs

Former des cadres supérieurs capables de concevoir, développer et gérer la qualité des produits, des procédés et des services innovants dans les secteurs de la santé, de l’agroalimentaire, de l’environnement, de la cosmétique et de la chimie.
Préparer aux métiers de la recherche et du développement en microbiologie et biotechnologies.

Pour qui ?

Bac +4
Titulaires de : M1 en Sciences de la vie ou diplôme équivalent dans les disciplines couvertes par les enseignements du parcours ou expérience professionnelle dans le champ de la formation

Capacité d’accueil

20 étudiants
Formation initiale ou continue, formation alternance, VAE

Et après ?

Taux d’insertion : 100%
Salaire d’embauche à la sortie : 20-30 k€ net

Pré-requis

M1 BMC ou M1 en Sciences de la vie ou diplôme équivalent dans les disciplines couvertes par les enseignements du parcours ou expérience professionnelle dans le champ de la formation.
Bon à très bon niveau en microbiologie et biotechnologies.
Stages ou expérience professionnelle requis. Niveau de français et d’anglais confirmé.

Metiers_MGB

Disciplinaires

• Connaissances approfondies en microbiologie et génie biologique
  • Maîtrise des techniques de base et avancées en microbiologie et génie biologique