M1-S2 Stage en laboratoire (1 ou 2 mois)

Responsable :

L’UE de Stage en laboratoire est une UE optionnelle du M1S2 qui a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle dans un laboratoire de recherche publique ou privé en France.

Objectifs

Approfondir les processus cellulaires et moléculaires dans l’ensemble du monde vivant.

Stage en laboratoire de 4 ou 8 semaines

Les étudiants seront sélectionnés par un comité et pourront réaliser un stage d’une durée de 4 ou  8 semaines (3 ou 6 ECTS respectivement) après les UE du second semestre.

L’évaluation se fera par présentation d’une affiche scientifique à l’oral. A l’issu du stage, les étudiants seront capables de développer une démarche scientifique expérimentale pour répondre à une question biologique.

Compétences visées :

• Découvrir le fonctionnement d’un laboratoire de recherche ou d’une entreprise
  • Elargir/approfondir les connaissances acquises en cours
  • Acquérir une expérience professionnelle